Politique de confidentialité

Toutes les opérations de traitement des données (collecte, traitement et utilisation) par amontis consulting ag sont effectuées dans le strict respect des dispositions légales en matière de protection des données. Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles afin d’exécuter les commandes et d’améliorer les contenus et les fonctionnalités de nos produits, offres Internet et services. En principe, nos offres Internet peuvent être utilisées sans divulguer de données personnelles ; celles-ci ne sont collectées que si vous les communiquez volontairement dans le cadre de votre visite de nos offres Internet.

En outre, nous utilisons les données personnelles au sein d’amontis consulting ag à des fins de publicité et d’études de marché et d’opinion.

Déclaration de protection des données

Nous sommes très heureux de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection des données revêt une importance particulièrement élevée pour la direction d’amontis consulting ag. L’utilisation des pages Internet d’amontis consulting ag est en principe possible sans aucune indication de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser des services particuliers de notre entreprise via notre site Internet, le traitement de données à caractère personnel peut s’avérer nécessaire. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire et qu’il n’existe pas de base légale pour un tel traitement, nous demandons généralement le consentement de la personne concernée.

Le traitement des données à caractère personnel, telles que le nom, l’adresse, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, s’effectue toujours en conformité avec le règlement général sur la protection des données et avec les dispositions nationales spécifiques à la protection des données en vigueur pour amontis consulting ag. Par la présente déclaration de protection des données, notre entreprise souhaite informer le public de la nature, de l’étendue et de la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, cette déclaration de protection des données informe les personnes concernées des droits dont elles disposent.

En tant que responsable du traitement, amontis consulting ag a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site Internet. Cependant, les transmissions de données basées sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par d’autres moyens, par exemple par téléphone.

1. définitions

La déclaration de protection des données d’amontis consulting ag repose sur les notions utilisées par le législateur européen lors de l’adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être facile à lire et à comprendre, tant pour le public que pour nos clients et partenaires commerciaux. Afin de garantir cela, nous souhaitons tout d’abord expliquer les termes utilisés.

Nous utilisons entre autres les termes suivants dans la présente déclaration de protection des données :

  • a) données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée »). Est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, à un numéro d’identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne, ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières, propres à l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

  • b) Personne concernée

    La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement.

  • c) Traitement

    Le traitement est toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le classement, le stockage, l’adaptation ou la modification, la lecture, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

  • d) Limitation du traitement

    La limitation du traitement est le marquage de données à caractère personnel enregistrées dans le but de restreindre leur traitement futur.

  • e) Profilage

    Le profilage est tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou le déplacement de cette personne physique.

  • f) Pseudonymisation

    La pseudonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle manière que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

  • g) Responsable ou responsable du traitement

    Le responsable ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel. Lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit des États membres, le responsable ou les critères spécifiques de sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou le droit des États membres.

  • h) Sous-traitant

    Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un autre service qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

  • i) Destinataire

    Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un autre service auquel des données à caractère personnel sont divulguées, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités publiques susceptibles de recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête spécifique en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires.

  • j) Tiers

    Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placées sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont habilitées à traiter les données à caractère personnel.

  • k) Consentement

    Le consentement est toute manifestation de volonté, exprimée de manière libre, éclairée et univoque par la personne concernée dans un cas déterminé, sous la forme d’une déclaration ou de tout autre acte confirmatif clair par lequel la personne concernée indique qu’elle consent au traitement des données à caractère personnel la concernant.

2) Nom et adresse du responsable du traitement

Le responsable du traitement, au sens du règlement général sur la protection des données, des autres lois sur la protection des données en vigueur dans les États membres de l’Union européenne et des autres dispositions à caractère juridique relatives à la protection des données, est la :

amontis consulting ag
Kurfürsten Anlage 34
69115 Heidelberg
Allemagne

Tél. : +49 (0)6221 1416-0
Courriel : welcome@amontis.com
Site web : www.amontis.de

3. cookies

Les pages Internet d’amontis consulting ag utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et enregistrés sur un système informatique via un navigateur Internet.

De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l’on appelle un Cookie-ID. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il se compose d’une chaîne de caractères grâce à laquelle les pages Internet et les serveurs peuvent être attribués au navigateur Internet concret dans lequel le cookie a été enregistré. Cela permet aux sites Internet et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs Internet contenant d’autres cookies. Un navigateur Internet donné peut être reconnu et identifié grâce à l’identifiant unique du cookie.

Grâce à l’utilisation de cookies, amontis consulting ag peut fournir aux utilisateurs de ce site Internet des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans l’installation de cookies.

Grâce à un cookie, les informations et les offres de notre site Internet peuvent être optimisées dans l’intérêt de l’utilisateur. Les cookies nous permettent, comme nous l’avons déjà mentionné, de reconnaître les utilisateurs de notre site Internet. L’objectif de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site Internet par les utilisateurs. L’utilisateur d’un site Internet qui utilise des cookies ne doit par exemple pas saisir à nouveau ses données d’accès à chaque visite du site Internet, car cette opération est prise en charge par le site Internet et le cookie déposé sur le système informatique de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier d’achat dans une boutique en ligne. La boutique en ligne se souvient des articles qu’un client a placés dans le panier virtuel grâce à un cookie.

La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. En outre, les cookies déjà placés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive la mise en place de cookies dans le navigateur Internet utilisé, il se peut que toutes les fonctions de notre site Internet ne soient pas entièrement utilisables.

4. collecte de données et d’informations générales

Le site Internet d’amontis consulting ag recueille une série de données et d’informations générales à chaque consultation du site par une personne concernée ou un système automatisé. Ces données et informations générales sont enregistrées dans les fichiers journaux du serveur. Peuvent être saisis (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Internet à partir duquel un système d’accès arrive sur notre site Internet (ce que l’on appelle le référent), (4) les sous-sites Internet qui sont consultés sur notre site Internet par un système d’accès, (5) la date et l’heure d’un accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires qui servent à prévenir les risques en cas d’attaques sur nos systèmes informatiques.

Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, amontis consulting ag ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) fournir correctement les contenus de notre site Internet, (2) optimiser les contenus de notre site Internet ainsi que la publicité pour celui-ci, (3) garantir le fonctionnement durable de nos systèmes informatiques et de la technique de notre site Internet et (4) fournir aux autorités de poursuite pénale les informations nécessaires à la poursuite en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées anonymement sont donc évaluées par amontis consulting ag d’une part statistiquement et d’autre part dans le but d’augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise, afin d’assurer en fin de compte un niveau de protection optimal pour les données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont enregistrées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.

5. enregistrement sur notre site Internet

La personne concernée a la possibilité de s’enregistrer sur le site Internet du responsable du traitement en indiquant des données à caractère personnel. Les données à caractère personnel qui sont transmises au responsable du traitement à cette occasion sont déterminées par le masque de saisie respectif utilisé pour l’enregistrement. Les données à caractère personnel saisies par la personne concernée sont collectées et stockées exclusivement pour un usage interne par le responsable du traitement et pour ses propres besoins. Le responsable du traitement peut faire en sorte que les données soient transmises à un ou plusieurs sous-traitants, par exemple un prestataire de services de livraison de colis, qui utilise également les données à caractère personnel exclusivement pour un usage interne imputable au responsable du traitement.

L’enregistrement sur le site internet du responsable du traitement entraîne également l’enregistrement de l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès internet (FAI) de la personne concernée, de la date et de l’heure de l’enregistrement. L’enregistrement de ces données est motivé par le fait que c’est le seul moyen d’empêcher l’utilisation abusive de nos services et que ces données permettent, en cas de besoin, d’élucider les infractions commises. Dans cette mesure, l’enregistrement de ces données est nécessaire pour la protection du responsable du traitement. Ces données ne sont en principe pas transmises à des tiers, à moins qu’il n’existe une obligation légale de transmission ou que la transmission serve à des poursuites pénales.

L’enregistrement de la personne concernée avec indication volontaire de données à caractère personnel sert au responsable du traitement à proposer à la personne concernée des contenus ou des prestations qui, de par leur nature, ne peuvent être proposés qu’aux utilisateurs enregistrés. Les personnes enregistrées ont la possibilité de modifier à tout moment les données à caractère personnel fournies lors de l’enregistrement ou de les faire effacer complètement de la base de données du responsable du traitement.

Le responsable du traitement fournit à tout moment à toute personne concernée qui en fait la demande des informations sur les données à caractère personnel la concernant qui sont enregistrées. En outre, le responsable du traitement rectifie ou efface les données à caractère personnel à la demande ou sur indication de la personne concernée, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ne s’y oppose. L’ensemble des collaborateurs du responsable du traitement sont à la disposition de la personne concernée en tant que personnes de contact dans ce contexte.

6. Abonnement à notre newsletter

Sur le site Internet d’amontis consulting ag, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à la newsletter de notre entreprise. Les données à caractère personnel transmises au responsable du traitement lors de l’abonnement à la newsletter sont déterminées par le masque de saisie utilisé à cet effet.

amontis consulting ag informe ses clients et partenaires commerciaux des offres de l’entreprise à intervalles réguliers par le biais d’une newsletter. La newsletter de notre entreprise ne peut en principe être reçue par la personne concernée que si (1) la personne concernée dispose d’une adresse e-mail valide et (2) la personne concernée s’est inscrite pour recevoir la newsletter. Pour des raisons juridiques, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée pour la première fois par une personne concernée pour l’envoi de la newsletter selon la procédure de double opt-in. Cet e-mail de confirmation sert à vérifier si le propriétaire de l’adresse e-mail, en tant que personne concernée, a autorisé la réception de la newsletter.

Lors de l’inscription à la newsletter, nous enregistrons également l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l’inscription, ainsi que la date et l’heure de l’inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour pouvoir comprendre ultérieurement l’abus (éventuel) de l’adresse électronique d’une personne concernée et sert donc de garantie juridique au responsable du traitement.

Les données à caractère personnel collectées dans le cadre d’une inscription à la newsletter sont utilisées exclusivement pour l’envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la newsletter pourraient être informés par e-mail dans la mesure où cela est nécessaire pour le fonctionnement du service de newsletter ou une inscription y relative, comme cela pourrait être le cas en cas de modifications de l’offre de newsletter ou de changement des conditions techniques. Les données personnelles collectées dans le cadre du service de newsletter ne sont pas transmises à des tiers. L’abonnement à notre newsletter peut être résilié à tout moment par la personne concernée. Le consentement à l’enregistrement des données à caractère personnel que la personne concernée nous a donné pour l’envoi de la newsletter peut être révoqué à tout moment. Un lien correspondant à la révocation du consentement se trouve dans chaque newsletter. Il est également possible de se désinscrire à tout moment de l’envoi de la newsletter directement sur le site internet du responsable du traitement ou de le faire savoir au responsable du traitement par d’autres moyens.

7 Suivi de la newsletter

Les newsletters d’amontis consulting ag contiennent ce que l’on appelle des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature qui est intégré dans les e-mails envoyés au format HTML afin de permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux. Cela permet d’effectuer une évaluation statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Grâce au pixel de suivi intégré, amontis consulting ag peut voir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée et quels liens contenus dans l’e-mail ont été appelés par la personne concernée.

De telles données personnelles collectées par le biais des pixels de suivi contenus dans les newsletters sont enregistrées et analysées par le responsable du traitement afin d’optimiser l’envoi de la newsletter et d’adapter encore mieux le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers. Les personnes concernées ont le droit de révoquer à tout moment la déclaration de consentement séparée faite à cet égard via la procédure de double opt-in. Après la révocation, ces données à caractère personnel sont effacées par le responsable du traitement. amontis consulting ag considère automatiquement comme une révocation tout désabonnement à la réception de la newsletter.

8. possibilité de contact via le site Internet

Le site Internet d’amontis consulting ag contient, en vertu de dispositions légales, des informations qui permettent une prise de contact électronique rapide avec notre entreprise ainsi qu’une communication directe avec nous, ce qui comprend également une adresse générale du courrier électronique (e-mail). Lorsqu’une personne concernée prend contact avec le responsable du traitement par courrier électronique ou via un formulaire de contact, les données à caractère personnel transmises par la personne concernée sont automatiquement enregistrées. Ces données à caractère personnel transmises volontairement par une personne concernée au responsable du traitement sont enregistrées à des fins de traitement ou de prise de contact avec la personne concernée. Ces données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers.

9. Fonction de commentaire sur le blog du site Internet

amontis consulting ag offre aux utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires individuels sur les différentes contributions au blog sur un blog qui se trouve sur le site Internet du responsable du traitement. Un blog est un portail géré sur un site Internet, généralement accessible au public, dans lequel une ou plusieurs personnes, appelées blogueurs ou blogueurs web, peuvent publier des articles ou écrire des pensées dans ce que l’on appelle des blogposts. Les blogposts peuvent généralement être commentés par des tiers.

Si une personne concernée laisse un commentaire dans le blog publié sur ce site Internet, outre les commentaires laissés par la personne concernée, des informations sur le moment de la saisie du commentaire ainsi que sur le nom d’utilisateur (pseudonyme) choisi par la personne concernée sont enregistrées et publiées. En outre, l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) de la personne concernée est également enregistrée. Cet enregistrement de l’adresse IP a lieu pour des raisons de sécurité et au cas où la personne concernée porterait atteinte aux droits de tiers par un commentaire ou publierait des contenus illégaux. Le stockage de ces données à caractère personnel est donc effectué dans l’intérêt même du responsable du traitement, afin qu’il puisse, le cas échéant, s’exonérer en cas de violation de la loi. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers, sauf si la loi l’exige ou si elles servent à la défense juridique du responsable du traitement.

10. Abonnement aux commentaires du blog sur le site Internet

Les commentaires déposés sur le blog d’amontis consulting ag peuvent en principe être abonnés par des tiers. Il est notamment possible pour un commentateur de s’abonner aux commentaires qui suivent son commentaire sur un billet de blog donné.

Dans la mesure où une personne concernée choisit l’option de s’abonner aux commentaires, le responsable du traitement envoie un e-mail de confirmation automatique afin de vérifier, dans le cadre de la procédure de double opt-in, que c’est bien le titulaire de l’adresse e-mail indiquée qui a choisi cette option. L’option d’abonnement aux commentaires peut être annulée à tout moment.

11. Suppression et blocage de routine des données à caractère personnel

Le responsable du traitement traite et stocke les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage ou dans la mesure où cela a été prévu par le législateur des directives et règlements européens ou par un autre législateur dans des lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.

Si la finalité du stockage n’est pas applicable ou si un délai de stockage prescrit par le législateur européen ou par un autre législateur compétent expire, les données à caractère personnel sont bloquées ou effacées de manière routinière et conformément aux prescriptions légales.

12. droits de la personne concernée

  • a) Droit à la confirmation

    Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées. Si une personne concernée souhaite faire usage de ce droit de confirmation, elle peut à tout moment s’adresser à un collaborateur du responsable du traitement.

  • b) Droit d’accès

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir à tout moment du responsable du traitement des informations gratuites sur les données à caractère personnel enregistrées la concernant, ainsi qu’une copie de ces informations. En outre, le législateur des directives et règlements européens a accordé à la personne concernée l’accès aux informations suivantes :

      • les finalités du traitement

    .

      • les catégories de données à caractère personnel traitées
      • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées, notamment les destinataires situés dans des pays tiers ou auprès d’organisations internationales

    .

      • si possible, la durée de conservation prévue des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères pour déterminer cette durée

    .

      • L’existence d’un droit de rectification ou d’effacement des données à caractère personnel la concernant ou d’un droit de limitation du traitement par le responsable du traitement ou d’un droit d’opposition à ce traitement

    .

      • l’existence d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle

    .

      • Lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toutes les informations disponibles sur l’origine des données

    .

      • l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du RGPD et – au moins dans ces cas – des informations pertinentes sur la logique impliquée ainsi que sur la portée et les effets escomptés d’un tel traitement pour la personne concernée

    .

    En outre, la personne concernée dispose d’un droit d’information pour savoir si des données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a en outre le droit d’obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.

    Si une personne concernée souhaite exercer ce droit d’accès, elle peut à tout moment s’adresser à un collaborateur du responsable du traitement.

  • c) Droit de rectification

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’exiger la rectification immédiate des données à caractère personnel inexactes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit, compte tenu des finalités du traitement, d’exiger que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris au moyen d’une déclaration complémentaire.

    Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

  • d) Droit à l’effacement (droit à l’oubli)

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’exiger du responsable du traitement que les données à caractère personnel la concernant soient effacées sans délai, dans la mesure où l’un des motifs suivants s’applique et où le traitement n’est pas nécessaire :

    • Les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées d’une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
    • La personne concernée retire son consentement sur lequel était fondé le traitement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, et il n’existe pas d’autre base juridique pour le traitement.
    • La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD, et il n’existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2, du RGPD.
    • Les données à caractère personnel ont été traitées de manière illicite.
    • L’effacement des données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis.
    • Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec des services de la société de l’information offerts conformément à l’article 8, paragraphe 1, du RGPD.

    Si l’une des raisons susmentionnées s’applique et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données à caractère personnel stockées par amontis consulting ag, elle peut à tout moment s’adresser à un collaborateur du responsable du traitement. Le collaborateur d’amontis consulting ag veillera à ce qu’il soit immédiatement donné suite à la demande d’effacement.

    Si les données personnelles ont été rendues publiques par amontis consulting ag et si notre entreprise, en tant que responsable, est tenue de les effacer conformément à l’art. 17, al. 1 RGPD, amontis consulting ag prend, compte tenu de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, des mesures appropriées, y compris des mesures techniques, pour informer les autres responsables du traitement des données qui traitent les données à caractère personnel publiées que la personne concernée a demandé l’effacement de tous les liens vers ces données à caractère personnel ou vers des copies ou des réplications de ces données à caractère personnel, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire. Le collaborateur d’amontis consulting ag fera le nécessaire dans les cas individuels.

  • e) Droit à la limitation du traitement

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’exiger du responsable du traitement la limitation du traitement si l’une des conditions suivantes est remplie :

    • L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, et ce pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel.
    • Le traitement est illicite, la personne concernée refuse l’effacement des données à caractère personnel et demande à la place la limitation de l’utilisation des données à caractère personnel.
    • Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
    • La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD et il n’est pas encore établi si les motifs légitimes du responsable prévalent sur ceux de la personne concernée.

    Si l’une des conditions susmentionnées est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la limitation des données à caractère personnel stockées par amontis consulting ag, elle peut à tout moment s’adresser à un collaborateur du responsable du traitement. Le collaborateur d’amontis consulting ag procédera à la limitation du traitement.

  • f) Droit à la portabilité des données

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de recevoir les données à caractère personnel la concernant, qui ont été fournies par la personne concernée à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans y être empêchée par le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies, à condition que le traitement soit fondé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, ou sur un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, et que le traitement soit effectué à l’aide de procédés automatisés, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

    En outre, dans l’exercice de son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1, du RGPD, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autres personnes.

    Pour faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment s’adresser à un collaborateur d’amontis consulting ag.

  • g) Droit d’opposition

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de données à caractère personnel la concernant, effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, points e) ou f), du RGPD. Cela vaut également pour le profilage fondé sur ces dispositions.

    En cas d’opposition, amontis consulting ag ne traite plus les données à caractère personnel, à moins que nous puissions démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.

    Si amontis consulting ag traite des données personnelles à des fins de publicité directe, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles à de telles fins. Cela vaut également pour le profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe. Si la personne concernée s’oppose au traitement par amontis consulting ag à des fins de publicité directe, amontis consulting ag ne traitera plus les données personnelles à ces fins.

    En outre, la personne concernée a le droit de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de données à caractère personnel la concernant, effectué par amontis consulting ag à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, du RGPD, à moins que ce traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public.

    Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut s’adresser directement à chaque collaborateur d’amontis consulting ag ou à un autre collaborateur. La personne concernée est également libre d’exercer son droit d’opposition dans le cadre de l’utilisation de services de la société de l’information, nonobstant la directive 2002/58/CE, au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.

  • h) Décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilage

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de ne pas être soumise à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques à son égard ou l’affectant de manière significative de façon similaire, à condition que la décision (1) ne soit pas nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) soit autorisée par la législation de l’Union ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis et que cette législation prévoie des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) soit prise avec le consentement explicite de la personne concernée.

    Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) si elle est prise avec le consentement exprès de la personne concernée, amontis consulting ag prend des mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, ce qui inclut au moins le droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision.

    Si la personne concernée souhaite faire valoir des droits relatifs à des décisions automatisées, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

  • i) Droit de révoquer un consentement en matière de protection des données

    Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de révoquer à tout moment son consentement au traitement de données à caractère personnel.

    Si la personne concernée souhaite faire valoir son droit de retirer son consentement, elle peut à tout moment s’adresser à un collaborateur du responsable du traitement.

13 Protection des données lors de candidatures et de la procédure de candidature

Le responsable du traitement collecte et traite les données à caractère personnel des candidats aux fins du déroulement de la procédure de candidature. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C’est notamment le cas lorsqu’un candidat transmet les documents de candidature correspondants au responsable du traitement par voie électronique, par exemple par courrier électronique ou via un formulaire web se trouvant sur le site Internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat de travail avec un candidat, les données transmises sont stockées aux fins de l’exécution de la relation de travail dans le respect des dispositions légales. Si le responsable du traitement ne conclut pas de contrat d’embauche avec le candidat, les dossiers de candidature sont automatiquement effacés deux mois après la communication de la décision de refus, à moins qu’un autre intérêt légitime du responsable du traitement ne s’oppose à l’effacement. Un autre intérêt légitime en ce sens est par exemple une obligation de preuve dans une procédure selon la loi générale sur l’égalité de traitement (AGG).

14 Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation de Facebook

Le responsable du traitement a intégré des composants de l’entreprise Facebook sur ce site Internet. Facebook est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permet à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à l’entreprise. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et d’établir un réseau via des demandes d’amis.

La société d’exploitation de Facebook est Facebook, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Le responsable du traitement des données à caractère personnel, lorsqu’une personne concernée vit en dehors des États-Unis ou du Canada, est Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland.

Chaque fois qu’une page de ce site Internet, exploitée par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, est appelée, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Facebook concerné à télécharger une représentation du composant Facebook correspondant de Facebook. Une vue d’ensemble de tous les plug-ins Facebook peut être consultée sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=de_DE. Dans le cadre de cette procédure technique, Facebook est informé de la sous-page concrète de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée en même temps à Facebook, Facebook reconnaît, à chaque appel de notre site Internet par la personne concernée et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée actionne l’un des boutons Facebook intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton « J’aime », ou si la personne concernée fait un commentaire, Facebook associe cette information au compte d’utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et enregistre ces données personnelles.

Facebook reçoit toujours, via le composant Facebook, une information indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet, si la personne concernée est connectée à Facebook au moment de l’appel de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Facebook. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Facebook, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant d’appeler notre site Internet.

La politique de données publiée par Facebook, qui peut être consultée à l’adresse https://de-de.facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Facebook. Elle explique également les possibilités de paramétrage offertes par Facebook pour protéger la vie privée de la personne concernée. En outre, il existe différentes applications qui permettent de supprimer la transmission de données à Facebook. De telles applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour supprimer la transmission de données à Facebook.

15 Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et la mise en œuvre des fonctions du programme de partenariat Amazon

En tant que participant au programme de partenariat Amazon, le responsable du traitement a intégré des composants Amazon sur ce site Internet. Les composants Amazon ont été conçus par Amazon dans le but d’attirer les clients sur différents sites Internet du groupe Amazon, notamment Amazon.co.uk, Local.Amazon.co.uk, Amazon.de, BuyVIP.com, Amazon.fr, Amazon.it et Amazon.es, par le biais d’annonces publicitaires. BuyVIP.com contre le paiement d’une commission. Le responsable du traitement peut générer des recettes publicitaires grâce à l’utilisation des composants Amazon.

La société d’exploitation de ces composants Amazon est Amazon EU S.à.r.l, 5 Rue Plaetis, L-2338 Luxembourg, Luxembourg.

Amazon place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué ci-dessus ce que sont les cookies. Lors de chaque appel individuel à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Amazon a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Amazon concerné à transmettre des données à Amazon à des fins de publicité en ligne et de facturation de commissions. Dans le cadre de cette procédure technique, Amazon prend connaissance de données à caractère personnel qui lui permettent de retracer l’origine des commandes reçues par Amazon et, par la suite, de permettre le calcul des commissions. Amazon peut notamment savoir que la personne concernée a cliqué sur un lien partenaire sur notre site Internet.

Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Amazon de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, les cookies déjà placés par Amazon peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels.

De plus amples informations et la politique de confidentialité applicable d’Amazon peuvent être consultées sur https://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?nodeId=3312401.

16 Règles de protection des données relatives à l’utilisation de Google AdSense

Le responsable du traitement a intégré Google AdSense sur ce site Internet. Google AdSense est un service en ligne qui permet de diffuser de la publicité sur des sites tiers. Google AdSense repose sur un algorithme qui sélectionne les annonces publicitaires affichées sur des sites tiers en fonction du contenu de ces sites. Google AdSense permet un ciblage de l’internaute en fonction de ses intérêts, ce qui est réalisé par la création de profils d’utilisateurs individuels.

La société d’exploitation du composant Google AdSense est Alphabet Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le but du composant Google-AdSense est d’intégrer des annonces publicitaires sur notre site Internet. Google-AdSense place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué ci-dessus ce que sont les cookies. L’installation du cookie permet à Alphabet Inc. d’analyser l’utilisation de notre site Internet. Lors de chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Google AdSense a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Google AdSense concerné à transmettre des données à Alphabet Inc. à des fins de publicité en ligne et de facturation des commissions. Dans le cadre de cette procédure technique, Alphabet Inc. prend connaissance de données à caractère personnel, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui servent notamment à Alphabet Inc. à retracer l’origine des visiteurs et des clics et, par la suite, à permettre le calcul des commissions.

Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Alphabet Inc. de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Alphabet Inc. peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.

Google AdSense utilise en outre ce que l’on appelle des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature qui est intégré dans les pages Internet afin de permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux, ce qui permet de réaliser une évaluation statistique. Grâce au pixel intégré, Alphabet Inc. peut savoir si et quand une page Internet a été ouverte par une personne concernée et quels liens ont été cliqués par la personne concernée. Les pixels de suivi servent entre autres à évaluer le flux de visiteurs d’une page Internet.

Par le biais de Google AdSense, les données et informations personnelles, ce qui inclut l’adresse IP et est nécessaire pour la saisie et la facturation des annonces publicitaires affichées, sont transmises à Alphabet Inc. aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées et traitées aux États-Unis d’Amérique. Alphabet Inc. peut transmettre ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.

Google-AdSense est expliqué plus en détail sous ce lien https://www.google.de/intl/de/adsense/start/.

17 Règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)

Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site Internet. Google Analytics est un service d’analyse web. L’analyse Web consiste à collecter, rassembler et évaluer des données sur le comportement des visiteurs de sites Internet. Un service d’analyse Web saisit entre autres des données sur la page Internet à partir de laquelle une personne concernée est arrivée sur une page Internet (ce que l’on appelle le référent), sur quelles sous-pages de la page Internet elle a accédé ou à quelle fréquence et pour quelle durée une sous-page a été consultée. Une analyse web est principalement utilisée pour optimiser un site internet et pour analyser le rapport coût/bénéfice de la publicité sur internet.

La société d’exploitation du composant Google Analytics est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le responsable du traitement utilise le complément « _gat._anonymizeIp » pour l’analyse web via Google Analytics. Grâce à cet additif, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie et anonymisée par Google si l’accès à nos pages Internet a lieu depuis un État membre de l’Union européenne ou depuis un autre État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.

Le but du composant Google Analytics est d’analyser le flux de visiteurs sur notre site Internet. Google utilise les données et informations obtenues entre autres pour évaluer l’utilisation de notre site Internet, pour établir pour nous des rapports en ligne qui montrent les activités sur nos pages Internet et pour fournir d’autres prestations de service en rapport avec l’utilisation de notre site Internet.

Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué ci-dessus ce que sont les cookies. L’installation du cookie permet à Google d’analyser l’utilisation de notre site Internet. Chaque fois que vous consultez l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Google Analytics concerné à transmettre des données à Google à des fins d’analyse en ligne. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données à caractère personnel, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui servent entre autres à Google à déterminer l’origine des visiteurs et des clics et à permettre par la suite le calcul des commissions.

Le cookie permet d’enregistrer des informations personnelles, telles que l’heure d’accès, le lieu d’où provient l’accès et la fréquence des visites de notre site Internet par la personne concernée. À chaque visite de notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google est susceptible de transmettre ces données à caractère personnel collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.

Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à la collecte des données générées par Google Analytics et relatives à l’utilisation de ce site Internet ainsi qu’au traitement de ces données par Google et d’empêcher une telle collecte. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur en cliquant sur le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics via JavaScript qu’aucune donnée ni information relative aux visites de sites Internet ne doit être transmise à Google Analytics. L’installation du module complémentaire de navigateur est considérée par Google comme une opposition. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé à une date ultérieure, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire de navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou par une autre personne sous son contrôle, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.

De plus amples informations et les règles de confidentialité applicables de Google peuvent être consultées sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et sur http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sous ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics/.

18. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et le recours à Google Remarketing

Le responsable du traitement a intégré des services de Google Remarketing sur ce site Internet. Google Remarketing est une fonction de Google-AdWords qui permet à une entreprise d’afficher de la publicité auprès des internautes qui ont déjà visité son site Internet. L’intégration de Google Remarketing permet donc à une entreprise de créer des publicités adaptées à l’utilisateur et donc d’afficher à l’internaute des annonces publicitaires en rapport avec ses centres d’intérêt.

L’exploitant des services de Google Remarketing est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

L’objectif de Google Remarketing est d’afficher des publicités en rapport avec les centres d’intérêt. Google Remarketing nous permet d’afficher des annonces publicitaires via le réseau publicitaire de Google ou de les faire apparaître sur d’autres pages Internet, qui sont adaptées aux besoins et aux intérêts individuels des utilisateurs d’Internet.

Google Remarketing place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué ci-dessus ce que sont les cookies. L’installation du cookie permet à Google de reconnaître le visiteur de notre site Internet lorsqu’il consulte par la suite des pages Internet qui sont également membres du réseau publicitaire de Google. À chaque consultation d’une page Internet sur laquelle le service de Google Remarketing a été intégré, le navigateur Internet de la personne concernée s’identifie automatiquement auprès de Google. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l’adresse IP ou le comportement de navigation de l’utilisateur, que Google utilise entre autres pour afficher de la publicité ciblée par centres d’intérêt.

Le cookie permet d’enregistrer des informations personnelles, par exemple les pages Internet visitées par la personne concernée. Lors de chaque visite de nos pages Internet, des données à caractère personnel, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google est susceptible de transmettre ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.

Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads à partir de n’importe quel navigateur Internet qu’elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.

De plus amples informations et les règles de protection des données applicables de Google peuvent être consultées à l’adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

19 Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation de Google+

Le responsable du traitement a intégré le bouton Google+ sur ce site Internet en tant que composant. Google+ est ce que l’on appelle un réseau social. Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permet à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à l’entreprise. Google+ permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et d’établir un réseau via des demandes d’amis.

La société d’exploitation de Google+ est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Chaque fois que vous consultez l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un bouton Google+ a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le bouton Google+ concerné à télécharger une représentation du bouton Google+ correspondant de Google. Dans le cadre de cette procédure technique, Google est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée. Des informations plus détaillées sur Google+ sont disponibles à l’adresse https://developers.google.com/+/.

Si la personne concernée est connectée en même temps à Google+, Google reconnaît, à chaque appel de notre site Internet par la personne concernée et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le bouton Google+ et attribuées par Google au compte Google+ respectif de la personne concernée.

Si la personne concernée actionne l’un des boutons Google+ intégrés sur notre site Internet et fait ainsi une recommandation Google+1, Google associe cette information au compte d’utilisateur Google+ personnel de la personne concernée et enregistre ces données personnelles. Google enregistre la recommandation Google+1 de la personne concernée et la rend accessible au public conformément aux conditions acceptées par la personne concernée à cet égard. Une recommandation Google+1 émise par la personne concernée sur ce site Internet est ensuite stockée et traitée avec d’autres données à caractère personnel, telles que le nom du compte Google+1 utilisé par la personne concernée et la photo qui y est déposée, dans d’autres services Google, par exemple les résultats du moteur de recherche Google, le compte Google de la personne concernée ou à d’autres endroits, par exemple sur des pages Internet ou en relation avec des annonces publicitaires. En outre, Google est en mesure d’associer la visite de ce site Internet à d’autres données personnelles enregistrées par Google. Google enregistre également ces informations personnelles dans le but d’améliorer ou d’optimiser les différents services de Google.

Google reçoit toujours, via le bouton Google+, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet, si la personne concernée est connectée à Google+ au moment de la consultation de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le bouton Google+.

Si la personne concernée ne souhaite pas que des données à caractère personnel soient transmises à Google, elle peut empêcher une telle transmission en se déconnectant de son compte Google+ avant d’appeler notre site Internet.

De plus amples informations et les dispositions de protection des données applicables de Google peuvent être consultées à l’adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/. D’autres instructions de Google concernant le bouton Google+1 peuvent être consultées à l’adresse https://developers.google.com/+/web/buttons-policy.

20 Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation de Google-AdWords

Le responsable du traitement a intégré Google AdWords sur ce site Internet. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de diffuser des annonces aussi bien dans les résultats du moteur de recherche de Google que dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de définir à l’avance certains mots-clés grâce auxquels une annonce s’affichera dans les résultats du moteur de recherche de Google uniquement si l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat de recherche pertinent par rapport aux mots-clés. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont diffusées sur des pages Internet pertinentes en termes de thèmes au moyen d’un algorithme automatique et en tenant compte des mots-clés définis au préalable.

La société d’exploitation des services de Google AdWords est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

L’objectif de Google AdWords est la promotion de notre site Internet par l’insertion de publicité ciblée par centres d’intérêt sur les sites Internet d’entreprises tierces et dans les résultats du moteur de recherche Google, ainsi que par l’insertion de publicité tierce sur notre site Internet.

Si une personne concernée accède à notre site Internet via une annonce Google, un cookie de conversion est déposé par Google sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué plus haut ce que sont les cookies. Un cookie de conversion perd sa validité après trente jours et ne sert pas à identifier la personne concernée. Le cookie de conversion permet, dans la mesure où le cookie n’a pas encore expiré, de savoir si certaines sous-pages, par exemple le panier d’un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site Internet. Le cookie de conversion nous permet, ainsi qu’à Google, de savoir si une personne concernée, qui est arrivée sur notre site Internet via une annonce AdWords, a généré un chiffre d’affaires, c’est-à-dire si elle a effectué ou interrompu un achat de marchandises.

Les données et informations collectées par l’utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google afin d’établir des statistiques de visite pour notre site Internet. Ces statistiques de visite sont à leur tour utilisées par nous pour déterminer le nombre total d’utilisateurs qui nous ont été adressés par le biais d’annonces AdWords, c’est-à-dire pour déterminer le succès ou l’échec de l’annonce AdWords concernée et pour optimiser nos annonces AdWords à l’avenir. Ni notre entreprise ni les autres annonceurs de Google AdWords ne reçoivent d’informations de Google permettant d’identifier la personne concernée.

Le cookie de conversion permet d’enregistrer des informations personnelles, par exemple les pages Internet visitées par la personne concernée. Lors de chaque visite de nos pages Internet, des données à caractère personnel, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google est susceptible de transmettre ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.

Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads à partir de n’importe quel navigateur Internet qu’elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.

De plus amples informations et les règles de protection des données applicables de Google peuvent être consultées à l’adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

21 Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation de LinkedIn

Le responsable du traitement a intégré des composants de LinkedIn Corporation sur ce site Internet. LinkedIn est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et de nouer de nouveaux contacts professionnels. Plus de 400 millions de personnes inscrites utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays. LinkedIn est donc actuellement la plus grande plate-forme de contacts professionnels et l’un des sites Internet les plus visités au monde.

La société d’exploitation de LinkedIn est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, USA. Pour les questions de protection des données en dehors des États-Unis, LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland, est responsable.

Lors de chaque consultation individuelle de notre site Internet équipé d’un composant LinkedIn (plug-in LinkedIn), ce composant fait en sorte que le navigateur utilisé par la personne concernée télécharge une représentation correspondante du composant de LinkedIn. De plus amples informations sur les plug-ins LinkedIn peuvent être consultées sur https://developer.linkedin.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, LinkedIn est informé de la sous-page concrète de notre site Internet visitée par la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée en même temps à LinkedIn, LinkedIn reconnaît, à chaque fois que la personne concernée consulte notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant LinkedIn et attribuées par LinkedIn au compte LinkedIn respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur un bouton LinkedIn intégré sur notre site Internet, LinkedIn associe cette information au compte d’utilisateur LinkedIn personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.

LinkedIn reçoit toujours, via le composant LinkedIn, une information indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à LinkedIn au moment de l’appel de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant LinkedIn. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à LinkedIn, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte LinkedIn avant d’appeler notre site Internet.

LinkedIn offre sur https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls la possibilité de se désabonner des messages électroniques, des messages SMS et des annonces ciblées, ainsi que de gérer les paramètres des annonces. LinkedIn fait également appel à des partenaires tels que Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame, qui peuvent placer des cookies. De tels cookies peuvent être refusés sur https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy. La politique de confidentialité en vigueur de LinkedIn peut être consultée à l’adresse https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La politique de LinkedIn en matière de cookies peut être consultée à l’adresse https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy.

22 Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation de Twitter

Le responsable du traitement a intégré des composants de Twitter sur ce site Internet. Twitter est un service multilingue de microblogging accessible au public, sur lequel les utilisateurs peuvent publier et diffuser des « tweets », c’est-à-dire des messages courts limités à 280 caractères. Ces messages courts peuvent être consultés par tout le monde, donc également par des personnes non inscrites sur Twitter. Mais les tweets sont également affichés aux « followers » de l’utilisateur concerné. Les followers sont d’autres utilisateurs de Twitter qui suivent les tweets d’un utilisateur. En outre, Twitter permet de s’adresser à un large public via des hashtags, des liens ou des retweets.

La société d’exploitation de Twitter est Twitter, Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA.

Chaque fois que vous appelez l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Twitter (bouton Twitter) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Twitter concerné à télécharger une représentation du composant Twitter correspondant de Twitter. De plus amples informations sur les boutons Twitter sont disponibles sur https://about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de cette procédure technique, Twitter est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée. L’objectif de l’intégration du composant Twitter est de permettre à nos utilisateurs de diffuser le contenu de ce site Internet, de faire connaître ce site Internet dans le monde numérique et d’augmenter le nombre de nos visiteurs.

Si la personne concernée est connectée en même temps à Twitter, Twitter reconnaît à chaque appel de la personne concernée à notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Twitter et attribuées par Twitter au compte Twitter respectif de la personne concernée. Si la personne concernée actionne l’un des boutons Twitter intégrés sur notre site Internet, les données et informations ainsi transmises sont attribuées au compte d’utilisateur Twitter personnel de la personne concernée et sont enregistrées et traitées par Twitter.

Twitter reçoit toujours une information via le composant Twitter indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Twitter au moment de l’appel de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Twitter. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Twitter, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Twitter avant d’appeler notre site Internet.

Les dispositions applicables en matière de protection des données de Twitter peuvent être consultées à l’adresse https://twitter.com/privacy?lang=de.

23 Dispositions relatives à la protection des données sur l’utilisation de Xing

Le responsable du traitement a intégré des composants de Xing sur ce site Internet. Xing est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et de nouer de nouveaux contacts professionnels. Les utilisateurs individuels peuvent créer un profil personnel sur Xing. Les entreprises peuvent par exemple créer des profils d’entreprise ou publier des offres d’emploi sur Xing.

La société d’exploitation de Xing est XING SE, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, Allemagne.

Chaque fois que vous appelez l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Xing (plug-in Xing) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Xing concerné à télécharger une représentation du composant Xing correspondant de Xing. De plus amples informations sur les plug-ins Xing peuvent être consultées sur https://dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, Xing est informé de la sous-page concrète de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée.

Dans la mesure où la personne concernée est connectée en même temps à Xing, Xing reconnaît, à chaque appel de notre site Internet par la personne concernée et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page concrète de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Xing et attribuées par Xing au compte Xing respectif de la personne concernée. Si la personne concernée actionne l’un des boutons Xing intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton « Share », Xing attribue cette information au compte d’utilisateur Xing personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.

Xing reçoit toujours, via le composant Xing, une information indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est simultanément connectée à Xing au moment de l’appel de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Xing. Si une telle transmission de ces informations à Xing n’est pas souhaitée par la personne concernée, celle-ci peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte Xing avant d’appeler notre site Internet.

La politique de confidentialité publiée par Xing, qui peut être consultée à l’adresse https://www.xing.com/privacy, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Xing. En outre, Xing a publié des informations sur la protection des données pour le bouton de partage XING à l’adresse https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.

24 Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation de YouTube

Le responsable du traitement a intégré des composants de YouTube sur ce site Internet. YouTube est un portail vidéo sur Internet qui permet aux éditeurs de vidéos de publier gratuitement des clips vidéo et aux autres utilisateurs de les visionner, de les évaluer et de les commenter également gratuitement. YouTube permet la publication de tous les types de vidéos, c’est pourquoi des émissions de cinéma et de télévision complètes, mais aussi des clips musicaux, des bandes-annonces ou des vidéos créées par les utilisateurs eux-mêmes peuvent être consultés sur le portail Internet.

La société d’exploitation de YouTube est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, États-Unis. YouTube, LLC est une filiale de Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant YouTube (vidéo YouTube) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant YouTube concerné à télécharger une représentation du composant YouTube correspondant de YouTube. De plus amples informations sur YouTube peuvent être consultées à l’adresse https://www.youtube.com/yt/about/de/. Dans le cadre de cette procédure technique, YouTube et Google sont informés de la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée en même temps à YouTube, YouTube reconnaît, en appelant une sous-page qui contient une vidéo YouTube, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par YouTube et Google et attribuées au compte YouTube respectif de la personne concernée.

YouTube et Google reçoivent toujours, via le composant YouTube, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à YouTube au moment de la consultation de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur une vidéo YouTube. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à YouTube et Google, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte YouTube avant d’appeler notre site web.

La politique de confidentialité publiée par YouTube, qui peut être consultée à l’adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel par YouTube et Google.

25. mode de paiement : politique de confidentialité concernant PayPal comme mode de paiement

Le responsable du traitement a intégré des composants de PayPal sur ce site Internet. PayPal est un prestataire de services de paiement en ligne. Les paiements sont effectués via ce que l’on appelle des comptes PayPal, qui sont des comptes privés ou professionnels virtuels. En outre, PayPal offre la possibilité d’effectuer des paiements virtuels par carte de crédit lorsqu’un utilisateur ne dispose pas d’un compte PayPal. Un compte PayPal est géré via une adresse e-mail, raison pour laquelle il n’existe pas de numéro de compte classique. PayPal permet de déclencher des paiements en ligne à des tiers ou de recevoir des paiements. PayPal assume en outre des fonctions de fiduciaire et propose des services de protection des acheteurs.

La société d’exploitation européenne de PayPal est PayPal (Europe) S.à.r.l. & ; Cie. S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxembourg.

Si la personne concernée choisit « PayPal » comme option de paiement pendant le processus de commande dans notre boutique en ligne, les données de la personne concernée sont transmises à PayPal de manière automatisée. En choisissant cette option de paiement, la personne concernée consent à la transmission des données à caractère personnel nécessaires au traitement du paiement.

Les données personnelles transmises à PayPal sont en général le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable ou d’autres données nécessaires au traitement du paiement. Les données personnelles nécessaires à l’exécution du contrat de vente sont également celles qui sont en rapport avec la commande concernée.

La transmission des données a pour but le traitement des paiements et la prévention de la fraude. Le responsable du traitement transmettra des données à caractère personnel à PayPal en particulier lorsqu’il existe un intérêt légitime pour la transmission. Les données à caractère personnel échangées entre PayPal et le responsable du traitement peuvent être transmises par PayPal à des agences d’évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l’identité et la solvabilité.

PayPal transmet éventuellement les données à caractère personnel à des entreprises liées et à des prestataires de services ou à des sous-traitants, dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution des obligations contractuelles ou si les données doivent être traitées sur ordre.

La personne concernée a la possibilité de révoquer à tout moment auprès de PayPal son consentement au traitement des données à caractère personnel. Une révocation n’a pas d’effet sur les données à caractère personnel qui doivent impérativement être traitées, utilisées ou transmises pour le traitement des paiements (conformément au contrat).

Les dispositions de protection des données en vigueur de PayPal peuvent être consultées sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full.

26. mode de paiement : dispositions relatives à la protection des données concernant Sofortüberweisung comme mode de paiement

Le responsable du traitement a intégré des composants de Sofortüberweisung sur ce site Internet. Sofortüberweisung est un service de paiement qui permet le paiement sans argent liquide de produits et de services sur Internet. Sofortüberweisung reproduit une procédure technique par laquelle le commerçant en ligne reçoit immédiatement une confirmation de paiement. Ainsi, un commerçant est en mesure de livrer des marchandises, des services ou des téléchargements au client immédiatement après la commande.

La société d’exploitation de Sofortüberweisung est SOFORT GmbH, Fußbergstraße 1, 82131 Gauting, Allemagne.

Si la personne concernée choisit « Sofortüberweisung » comme option de paiement pendant le processus de commande dans notre boutique en ligne, les données de la personne concernée sont transmises automatiquement à Sofortüberweisung. En choisissant cette option de paiement, la personne concernée consent à la transmission des données personnelles nécessaires au traitement du paiement.

Lors du traitement de l’achat par Sofortüberweisung, l’acheteur transmet le PIN et le TAN à Sofort GmbH. Sofortüberweisung effectue ensuite un virement au commerçant en ligne après vérification technique du solde du compte et appel d’autres données pour vérifier la couverture du compte. L’exécution de la transaction financière est ensuite communiquée au commerçant en ligne de manière automatisée.

Les données personnelles échangées avec DIRECTebanking sont le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable ou d’autres données nécessaires au traitement du paiement. La transmission des données a pour but le traitement des paiements et la prévention de la fraude. Le responsable du traitement transmettra également à Sofortüberweisung d’autres données à caractère personnel s’il existe un intérêt légitime pour la transmission. Les données à caractère personnel échangées entre DIRECTebanking et le responsable du traitement peuvent être transmises par DIRECTebanking à des agences d’évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l’identité et la solvabilité.

Sofortüberweisung peut transmettre les données personnelles à des entreprises liées et à des prestataires de services ou à des sous-traitants, dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir les obligations contractuelles ou si les données doivent être traitées sur ordre.

La personne concernée a la possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement de ses données personnelles auprès de Sofortüberweisung. Une révocation n’a pas d’effet sur les données personnelles qui doivent impérativement être traitées, utilisées ou transmises pour le traitement des paiements (conformément au contrat).

Les dispositions de protection des données en vigueur de Sofortüberweisung peuvent être consultées sur https://www.sofort.com/ger-DE/datenschutzerklaerung-sofort-gmbh/.

27 Base juridique du traitement

L’art. 6 I let. a du RGPD sert de base juridique à notre entreprise pour les opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons un consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est par exemple le cas pour les opérations de traitement nécessaires à la livraison de marchandises ou à la fourniture d’une autre prestation ou contrepartie, le traitement est fondé sur l’article 6 I, lettre b du RGPD. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de demandes concernant nos produits ou prestations. Si notre entreprise est soumise à une obligation légale qui rend nécessaire le traitement de données à caractère personnel, par exemple pour remplir des obligations fiscales, le traitement est basé sur l’art. 6 I, let. c du RGPD. Dans de rares cas, le traitement des données à caractère personnel pourrait être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait par exemple le cas si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que, par la suite, son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient être transmises à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement serait alors basé sur l’article 6 I, lettre d du RGPD.
Enfin, les opérations de traitement pourraient être fondées sur l’article 6 I, lettre f du RGPD. Les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucune des bases juridiques susmentionnées reposent sur cette base juridique si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d’un intérêt légitime de notre entreprise ou d’un tiers, à condition que les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas. De telles opérations de traitement nous sont notamment permises parce qu’elles ont été spécialement mentionnées par le législateur européen. Il a estimé à cet égard qu’un intérêt légitime pourrait être présumé lorsque la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47, deuxième phrase, du RGPD).

28. intérêts légitimes au traitement poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers

Si le traitement des données à caractère personnel se fonde sur l’article 6 I, lettre f du RGPD, notre intérêt légitime est la conduite de nos activités commerciales en faveur du bien-être de tous nos collaborateurs et de nos actionnaires.

29. Durée de conservation des données à caractère personnel

Le critère pour la durée de conservation des données à caractère personnel est le délai de conservation légal respectif. Après l’expiration de ce délai, les données correspondantes sont effacées de manière routinière, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à la préparation du contrat.

30 Prescriptions légales ou contractuelles relatives à la mise à disposition des données à caractère personnel ; nécessité pour la conclusion du contrat ; obligation de la personne concernée de mettre à disposition les données à caractère personnel ; conséquences possibles de la non-mise à disposition

Nous vous informons que la mise à disposition de données à caractère personnel est en partie prescrite par la loi (p. ex. dispositions fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (p. ex. données relatives au partenaire contractuel).
Pour conclure un contrat, il peut parfois être nécessaire qu’une personne concernée mette à notre disposition des données à caractère personnel qui doivent ensuite être traitées par nos soins. La personne concernée est par exemple tenue de nous fournir des données à caractère personnel lorsque notre entreprise conclut un contrat avec elle. La non-fourniture des données à caractère personnel aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu.
Avant que la personne concernée ne fournisse des données à caractère personnel, elle doit s’adresser à l’un de nos collaborateurs. Notre collaborateur expliquera à la personne concernée, au cas par cas, si la mise à disposition des données personnelles est prescrite par la loi ou par un contrat ou si elle est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de mettre à disposition les données personnelles et quelles seraient les conséquences de la non-mise à disposition des données personnelles.

31. existence d’une prise de décision automatisée

En tant qu’entreprise responsable, nous renonçons à une prise de décision automatique ou à un profilage.

Cette déclaration de protection des données a été rédigée par le générateur de déclaration de protection des données de la DGD Deutsche Gesellschaft für Datenschutz GmbH, qui agit en tant que Conseiller externe en matière de protection des données à Munich, en coopération avec le avocat en protection des données Christian Solmecke.

État de la déclaration : mai 2018.